Origine

 

Cette association est née du souhait de Stéphanie Roux, docteur en pharmacie, qui, après avoir exercé plus de 20 ans en pharmacie d’officine comme adjointe, a décidé de prendre un autre chemin pour être plus proche de ses convictions.

 

 

"Mon expérience m'a permis de voir les travers de la médecine traditionnelle, notamment pour les enfants et j'ai commencé à entreprendre des formations internes en homéopathie et en aromathérapie afin de pouvoir proposer une alternative aux conseils plus classiques et de répondre à une demande grandissante pour ces domaines.

 

Après avoir quitté le cadre pharmaceutique, j'ai décidé de me perfectionner dans le domaine des plantes et j'ai suivi une formation de phyto-aromathérapie à l’issue de laquelle j'ai obtenu un certificat de conseillère en aromathérapie".

Par ailleurs, cette formation était conclue par un mémoire, qui s’intitule « Comment soigner les maux du quotidien avec les plantes non transformées ». En clair, il recense un certain nombre de plantes sauvages qui, avant d’être transformées pour la plupart, s’utilisaient, et s’utilisent encore pour certaines, en usage direct. Qui n’a pas frotté une feuille de plantain sur une piqûre d’ortie ?

 

" J'ai ensuite suivi une formation en ethnobotanique appliquée qui m'a permis de découvrir différentes approches, d’élargir et de consolider mes compétences à la transformation médicinale et culinaire des plantes".